Wilhelm est un technicien. Pour lui la magie est un outil, qu'il
manie avec un don particulier. Plutôt lent et méthodique, il éprouve
un certain plaisir à travailler dans son laboratoire, en particulier
pour façonner des objets magiques puissants.
Lorsqu'il prend le temps de réfléchir aux détails techniques de
son travail, un talent particulier (son Pater l'a surnommé Behemoth)
lui permet d'obtenir de la magie spécialement efficace.
Plutôt traumatisé par une enfance et un début d'apprentissage difficiles, Wilhelm est longtemps resté à l'abri du cocon de Coeris. La maturité aidant et le cocon étant fortement menacé, il a commencé à s'intéresser aux relations sociales. Comme toujours avec méthode, il a commencé par s'intéresser aux écrits anciens et aux récits du passé, avant de commencer à sortir de Coeris pour interagir avec les autres humains.
En 1286, Wilhelm a fait connaissance de Timothy, qui deviendra son apprenti et réussira son Adoubement en 1298. D'une certaine façon, Wilhelm a ainsi comblé tous ses objectifs et est satisfait de sa vie.
Description technique, au moment de l'étreinte
Nom Wilhelm Int +3 Per +3
Naissance 1199 Str -2 Sta +2
Taille -1 Pre -2 Com -2
Décrépitude 2 Qui 0 Dex +2
Compétences notables
Théorie magique 12 Parma Magica 11
Méditation 9 Finesse 6
Histoire de l'Ordre 6 Fonctionnement actuel 4
Certamen 4
Politique 4 Groupes 4
Littérature classique 4 Occultisme 4
Empathie 4 Éveil des sens 3
Menuiserie 4 Serrurerie 4
Orfèvrerie 3
Connaissances des techniques hermétiques (fichier postscript ou pdf zippé)
Cr 20 In 18 Mu 11 Pe 14 Re 23
An 13 Aq 3 Au 8 Co 19 He 13
Ig 12 Im 17 Me 24 Te 21 Vi 23
Objets magiques en sa possession
Cage de Wilhelm
Cage de sécurité PeVi 40+5
Cristal de Tonton Scipio
? CrVi 40
Analyse d'effet magique InVi 60
Abréviation d'effet magique PeVi 50
Déplacement d'effet magique ReVi 50
Crosse de Tonton Scipio
Tunnel d'arcane ReVi 60+4
Destruction de la magie PeVi 70+4
Détection du Don InVi 90
Pendentif élémentaire du feu
Cercueil ardent CrTeIg 55+5
L'été indien ReIg 50
Cristal de la désillusion
Claire vue InIm 80
Sortilèges connus
Guérison des manipulations vampiriques PeInMe 75
Quête de l'Essence du Vampire InVi 70
Vortex vers les enfers ReTe 60
Pénétration du Cercle Occulte ReViIn 60
Projection de puissance ReVi 60
Dissimulation de l'Odeur de Magie PeViIn 60
Claire Vue InIm 60
Vision de l'enfer CrIm 50
Voile d'Imperceptibilité PeIm 50
Ward contre les projectiles -- Terram ReTe 50
Vent du Silence Mondain PeVi 50
La Cour de Babel CrInMe 40
Sort d'attente ReVi 40
Révélation de la Vis brute InVi 40
Septième sens magique InVi 40
Extrême survie CrCo 35
Agonie Sanguinaire PeViCo 35
Ignoble créature, montre-toi InViCo 35
Visite et maquette de la forteresse ennemie InTe 35 Re
Détection puissante des schémas Terram InTe 35
Détection puissante des Parma Magica InVi 35
Détection puissante des Effets magiques InVi 35
Détection puissante des Rituels InVi 35
Repérage des résidus magiques InVi 30
Tempête du Désert CrAuTe 30
Tunnel d'Arcane ReVi 30
Concentration du Sorcier InViMe 25
Le fil de la marionnette CrMeIn 25
Un animal domestiqué ReAn 25
Faille béante et mécontente ReTe 25
Vision de la destruction ancienne InTe 20
Plaisir de bien ou mal faire CrMeIm 20
Time Stop ReIm 20
Obscur dans l'obscurité PeIm 20
Oubli PeMe 20
Huis Clos ReHe 20
L'outil du réparateur CrMuReTeAnHe 20
Discorde et séparation PeMuTeAnHe 15
Fléchette de cristal CrTe 15 Re
Visage d'ange MuCo 15
L'elfe charismatique MuMe 15
Barrissement du Béhémoth CrAu 15