Wilhelm

Wilhelm est un technicien. Pour lui la magie est un outil, qu'il manie avec un don particulier. Plutôt lent et méthodique, il éprouve un certain plaisir à travailler dans son laboratoire, en particulier pour façonner des objets magiques puissants.
Lorsqu'il prend le temps de réfléchir aux détails techniques de son travail, un talent particulier (son Pater l'a surnommé Behemoth) lui permet d'obtenir de la magie spécialement efficace.

Plutôt traumatisé par une enfance et un début d'apprentissage difficiles, Wilhelm est longtemps resté à l'abri du cocon de Coeris. La maturité aidant et le cocon étant fortement menacé, il a commencé à s'intéresser aux relations sociales. Comme toujours avec méthode, il a commencé par s'intéresser aux écrits anciens et aux récits du passé, avant de commencer à sortir de Coeris pour interagir avec les autres humains.

En 1286, Wilhelm a fait connaissance de Timothy, qui deviendra son apprenti et réussira son Adoubement en 1298. D'une certaine façon, Wilhelm a ainsi comblé tous ses objectifs et est satisfait de sa vie.

Description technique, au moment de l'étreinte
    Nom       Wilhelm            Int  +3   Per  +3
    Naissance    1199            Str  -2   Sta  +2
    Taille         -1            Pre  -2   Com  -2
    Décrépitude     2            Qui   0   Dex  +2

Compétences notables
    Théorie magique      12        Parma Magica         11
    Méditation            9        Finesse               6
    Histoire de l'Ordre   6        Fonctionnement actuel 4
    Certamen              4
    Politique             4        Groupes               4
    Littérature classique 4        Occultisme            4
    Empathie              4        Éveil des sens        3

    Menuiserie            4        Serrurerie            4
    Orfèvrerie            3

Connaissances des techniques hermétiques (fichier postscript ou pdf zippé)
    Cr 20  In 18  Mu 11  Pe 14  Re 23
    An 13  Aq  3  Au  8  Co 19  He 13
    Ig 12  Im 17  Me 24  Te 21  Vi 23

Objets magiques en sa possession
Cage de Wilhelm
  Cage de sécurité                           PeVi   40+5
Cristal de Tonton Scipio
  ?                                          CrVi   40
  Analyse d'effet magique                    InVi   60
  Abréviation d'effet magique                PeVi   50
  Déplacement d'effet magique                ReVi   50
Crosse de Tonton Scipio
  Tunnel d'arcane                            ReVi   60+4
  Destruction de la magie                    PeVi   70+4
  Détection du Don                           InVi   90
Pendentif élémentaire du feu
  Cercueil ardent                            CrTeIg 55+5
  L'été indien                               ReIg   50
Cristal de la désillusion
  Claire vue                                 InIm   80

Sortilèges connus
Guérison des manipulations vampiriques       PeInMe 75
Quête de l'Essence du Vampire                InVi   70
Vortex vers les enfers                       ReTe   60
Pénétration du Cercle Occulte                ReViIn 60
Projection de puissance                      ReVi   60
Dissimulation de l'Odeur de Magie            PeViIn 60
Claire Vue                                   InIm   60
Vision de l'enfer                            CrIm   50
Voile d'Imperceptibilité                     PeIm   50
Ward contre les projectiles -- Terram        ReTe   50
Vent du Silence Mondain                      PeVi   50
La Cour de Babel                             CrInMe 40
Sort d'attente                               ReVi   40
Révélation de la Vis brute                   InVi   40
Septième sens magique                        InVi   40
Extrême survie                               CrCo   35
Agonie Sanguinaire                           PeViCo 35
Ignoble créature, montre-toi                 InViCo 35
Visite et maquette de la forteresse ennemie  InTe   35 Re
Détection puissante des schémas Terram       InTe   35
Détection puissante des Parma Magica         InVi   35
Détection puissante des Effets magiques      InVi   35
Détection puissante des Rituels              InVi   35
Repérage des résidus magiques                InVi   30
Tempête du Désert                            CrAuTe 30
Tunnel d'Arcane                              ReVi   30
Concentration du Sorcier                     InViMe 25
Le fil de la marionnette                     CrMeIn 25
Un animal domestiqué                         ReAn   25
Faille béante et mécontente                  ReTe   25
Vision de la destruction ancienne            InTe   20
Plaisir de bien ou mal faire                 CrMeIm 20
Time Stop                                    ReIm   20
Obscur dans l'obscurité                      PeIm   20
Oubli                                        PeMe   20
Huis Clos                                    ReHe   20
L'outil du réparateur                  CrMuReTeAnHe 20
Discorde et séparation                   PeMuTeAnHe 15
Fléchette de cristal                         CrTe   15 Re
Visage d'ange                                MuCo   15
L'elfe charismatique                         MuMe   15
Barrissement du Béhémoth                     CrAu   15