Wilhelm est un technicien. Pour lui la magie est un outil, qu'il
manie avec un don particulier. Plutôt lent et méthodique, il éprouve
un certain plaisir à travailler dans son laboratoire, en particulier
pour façonner des objets magiques puissants.
Lorsqu'il prend le temps de réfléchir aux détails techniques de
son travail, un talent particulier (son Pater l'a surnommé Behemoth)
lui permet d'obtenir de la magie spécialement efficace.
Plutôt traumatisé par une enfance et un début d'apprentissage difficiles, Wilhelm est longtemps resté à l'abri du cocon de Coeris. La maturité aidant et le cocon étant fortement menacé, il a commencé à s'intéresser aux relations sociales. Comme toujours avec méthode, il a commencé par s'intéresser aux écrits anciens et aux récits du passé, avant de commencer à sortir de Coeris pour interagir avec les autres humains.
En 1286, Wilhelm a fait connaissance de Timothy, qui deviendra son apprenti et réussira son Adoubement en 1298. D'une certaine façon, Wilhelm a ainsi comblé tous ses objectifs et est satisfait de sa vie.
Description technique, au moment de l'étreinte Nom Wilhelm Int +3 Per +3 Naissance 1199 Str -2 Sta +2 Taille -1 Pre -2 Com -2 Décrépitude 2 Qui 0 Dex +2 Compétences notables Théorie magique 12 Parma Magica 11 Méditation 9 Finesse 6 Histoire de l'Ordre 6 Fonctionnement actuel 4 Certamen 4 Politique 4 Groupes 4 Littérature classique 4 Occultisme 4 Empathie 4 Éveil des sens 3 Menuiserie 4 Serrurerie 4 Orfèvrerie 3 Connaissances des techniques hermétiques (fichier postscript ou pdf zippé) Cr 20 In 18 Mu 11 Pe 14 Re 23 An 13 Aq 3 Au 8 Co 19 He 13 Ig 12 Im 17 Me 24 Te 21 Vi 23 Objets magiques en sa possession Cage de Wilhelm Cage de sécurité PeVi 40+5 Cristal de Tonton Scipio ? CrVi 40 Analyse d'effet magique InVi 60 Abréviation d'effet magique PeVi 50 Déplacement d'effet magique ReVi 50 Crosse de Tonton Scipio Tunnel d'arcane ReVi 60+4 Destruction de la magie PeVi 70+4 Détection du Don InVi 90 Pendentif élémentaire du feu Cercueil ardent CrTeIg 55+5 L'été indien ReIg 50 Cristal de la désillusion Claire vue InIm 80 Sortilèges connus Guérison des manipulations vampiriques PeInMe 75 Quête de l'Essence du Vampire InVi 70 Vortex vers les enfers ReTe 60 Pénétration du Cercle Occulte ReViIn 60 Projection de puissance ReVi 60 Dissimulation de l'Odeur de Magie PeViIn 60 Claire Vue InIm 60 Vision de l'enfer CrIm 50 Voile d'Imperceptibilité PeIm 50 Ward contre les projectiles -- Terram ReTe 50 Vent du Silence Mondain PeVi 50 La Cour de Babel CrInMe 40 Sort d'attente ReVi 40 Révélation de la Vis brute InVi 40 Septième sens magique InVi 40 Extrême survie CrCo 35 Agonie Sanguinaire PeViCo 35 Ignoble créature, montre-toi InViCo 35 Visite et maquette de la forteresse ennemie InTe 35 Re Détection puissante des schémas Terram InTe 35 Détection puissante des Parma Magica InVi 35 Détection puissante des Effets magiques InVi 35 Détection puissante des Rituels InVi 35 Repérage des résidus magiques InVi 30 Tempête du Désert CrAuTe 30 Tunnel d'Arcane ReVi 30 Concentration du Sorcier InViMe 25 Le fil de la marionnette CrMeIn 25 Un animal domestiqué ReAn 25 Faille béante et mécontente ReTe 25 Vision de la destruction ancienne InTe 20 Plaisir de bien ou mal faire CrMeIm 20 Time Stop ReIm 20 Obscur dans l'obscurité PeIm 20 Oubli PeMe 20 Huis Clos ReHe 20 L'outil du réparateur CrMuReTeAnHe 20 Discorde et séparation PeMuTeAnHe 15 Fléchette de cristal CrTe 15 Re Visage d'ange MuCo 15 L'elfe charismatique MuMe 15 Barrissement du Béhémoth CrAu 15