Aleph

Vampire Tremere
4ème génération

séparateur

Le passage à l'état de vampire fut difficile pour Aleph. Il craignait que Tremere ne soit trop dominateur. Ce ne fut pas le cas. Mais un autre problème bien plus grave se présenta. Aleph était devenu puissant. Il avait toujours réussi à fuir les responsabilités en se cachant derrière sa faiblesse, son incapacité à mener ses expérimentations à bout.

Après seulement 20 années passées sous cette nouvelle nature, Aleph se savait en mesure de réussir son rappel à la vie. Il en avait le pouvoir, mais plus le désir. Il fut alors confronté à un ultime obstacle : le gardien de l'âme de son ancien amour était très exigeant. Cet esprit désirait nombre d'âmes pour l'échange, dont des âmes de garou et de vampires. C'était l'obstacle qu'Aleph attendait. Il avait trouvé son excuse pour échouer.

Par une belle nuit d'automne 1331, Aleph entassa tout ce sur quoi il avait travaillé jusqu'alors, son traité de théorie magique, le corps de son ancien amour, ses peintures d'humain, et détruisit le tout d'un coup, par un simple Perdo * de 10ème magnitude. Il s'allongea alors au milieu de son laboratoire vide, et plongea en torpeur.

Il se réveilla en 1370. Crinis semblait être en mesure de donner un but à sa vie. Mais cela, Aleph ne le voulait pas. Il n'était qu'échec. Il le resterait. Il se mit alors à l'écart, une fois de plus, méditant longuement sous les étoiles. Puis il partit se créer une descendance. Il ne ferait sans doute rien de sa vie. Il se devait de faire passer son potentiel à d'autres.

En 1403, Il découvrit un artiste gothique qui semblait avoir des ennuis avec l'église. C'était un personnage fort, violent, quelque peu rebelle, mais avant tout idéaliste et illuminé. Tout ce qu'Aleph aurait voulu être. Une année plus tard, il lui donna la non-mort. Son premier fils s'appellerait Goratrix.

Aleph lui laissa beaucoup de liberté, et partit à la recherche d'un shaman. Ce ne fut qu'à la fin de l'année 1411 qu'il en trouva un adapté. C'était un berbère, gardien des traditions de son peuple. Il parla longuement avec lui et lui proposa de devenir vampire. Moktar fut ainsi le deuxième fils d'Aleph.

Aleph revint alors auprès de ses anciens compagnons, et poursuivit ses études sur l'Umbra en compagnie de Moktar. Plus particulièrement, ils cherchaient à étudier les garous et à comprendre leur pouvoir de voyager "physiquement" dans l'Umbra. Goratrix, quand à lui, visitait le monde, à l'écart de sa lignée.

Au début du 16ème siècle, On apprit que Goratrix avait rejoint le sabbat, donnant naissance à l'anti-clan Tremere. Aleph sourit en apprenant la nouvelle. Il se plaisait à dire que Moktar était ce qu'Aleph était, et Goratrix ce qu'Aleph aurait aimé être. Moktar réagit très violemment. Il subit un entrainement de choc, et infiltra le sabbat sous la couverture d'une Tzimisce autrichienne, Beth.

Aleph poursuivit alors seul ses études sur les garous. On le voyait de moins en moins. Son dernier passage à Vienne eut lieu au milieu du 17ème siècle. Il disparut en 1696, après une tractation avec un garou. Ses anciens compagnons pensent qu'il a été expédié dans le monde des esprits sur sa demande...

Ce fut la fin d'Aleph.

séparateur

Back to Main page