En 1311, Coeris fut quitté par un groupe de mage. Quelques semaines plus tard, un groupe de vampire entourait leur maitre, Tremere. Leurs noms auraient été familiers aux mages de l'époque : Etterbon, Crinis, Aleph, Wilhelm, Brunhilde et Timothy. De leur étreinte, on se sait pas grand chose.
Cette petite troupe était atypique, en cela que bien qu'ayant perdu le don, ses membres restaient capables d'incanter de la magie hermétique en puisant la vis de leur sang. Ainsi ces vampires mages s'installèrent-ils tout d'abord en un lieu reculé, dans les alpes, afin d'étudier et de mieux s'insérer dans cette nouvelle famille qui était la leur.
Quelques siècles plus tard, ils se déplacèrent avec leurs fils pour Vienne. C'est de là qu'ils ont tissé la toile du pouvoir Tremere dans la société vampirique. Ils oublièrent beaucoup de leur magie hermétique, ne trouvant plus personne pour la manipuler. Seuls quelques fondateurs poursuivirent plus avant leurs recherches en magie hermétique. Le résultat de leurs travaux est sans doute la plus impressionnante biliothèque hermétique de tous les temps, dont voici un aperçu :