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Sorts de haut niveau (de 60 à 70)

Circulez, y'a rien à voir ... ** Me - 70
Rituel ... Portée : Local ... Durée : 5 Years ... Im
Ce rituel empêche toute personne n'étant pas désigné au moment de son lancement de parvenir au lieu qu'il protège. Pour cela, il s'attaque à la fois à l'esprit des gens et à leurs sens. La présence d'une réquisite Intellego lui permet de s'adapter à sa cible. Si, par exemple, celle-ci commence à trouver les illusions trop invraissemblables, les illusions deviendront mineures avant d'augmenter progressivement selon un autre angle d'attaque plus adapté. Udamon en 1267

Quête de l'Essence du Vampire ... In Vi - 70
... Portée : Earth ... Durée : Conc. ...
Ce sort permet de détecter des vampires grâce à leur ``essence''. Ce shémas est tellement subtil qu'il n'est possible d'en repérer un qu'en présence d'un autre shémas de cette essence suffisament semblable. Ce sort permet assez facilement de retrouver les mentors (de ``remonter la lignée'') de certains vampires. Il est un peu plus difficile de redescendre la lignée d'un vampire. Il a fallu une théorie magique de 17 pour inventer ce sort. Udamon, en 1302

Transe cataleptique ... Re Co - 70
Rituel ... Portée : Touch ... Durée : [-1]20Years ...
Ce sort ralentit énormément le rythme de vie et donc les dépenses énergétiques de la cible. Le rituel s'achève dès que la cible prend la moindre activité volontaire. Aleph, en 1309

Cadavres en Putréfaction ... Pe Co - 65
... Portée : Sight ... Durée : Conc. ...
Ce sort agit sur les corps morts animés par magie (comme les vampires, par exemple). Le corps en question est atteint d'une putréfaction extrêmement rapide qui s'attaque d'abord aux extrémités (voire aux poils) et progresse vers le coeur. Les parties atteintes deviennent liquides puis poussière. Le sort dure tant que le mage se concentre ou jusqu'à ce que le corps soit complètement détruit.

Le voile de l'oubli ... Re Au - 60
Rituel ... Portée : Local ... Durée : Century ... Aq
Nuées protégeant Coeris des regards indiscrets et des sortilèges à vue. Udamon, en 1254

Bouquet Final ... Re Co - 60
... Portée : Near ... Durée : Year ... Vi
Ce sort cherche à épuiser un vampire. Son efficacité véritable n'est pas encore déterminée... Udamon, vers 1235

Claire Vue ... In Im - 60
... Portée : Sight ... Durée : Nap ...
Lorsque le magicien se concentre sur les informations données par ce sort, il peut percer toute illusion de niveau inférieur, voyant effectivement l'imagonem modifié et tel qu'il devrait apparaître naturellement. Milnius, en 1271

Mémoire de Pompei ... *Cr Te - 60
Rituel ... Portée : Touch ... Durée : Inst. ... InHeIm
Ce rituel restore un bâtiment quel que soit son état actuel. Le bâtiment est reconstruit tel qu'il était à une date choisie par le lanceur. Auleus, en 1297

Agonie Sanguinaire ... Pe Vi - 60
... Portée : Sight ... Durée : Inst. ... Co
Ce sort détruit l'équivalent de 8 à 10 mesure de vis du sang d'un vampire. Udamon

Saignée ... Pe Vi - 60
... Portée : Near ... Durée : Inst. ... AnCo
Détruit l'équivalent de 8 à 10 mesures de vis du sang d'un vampire, que celui-ci ait une forme animale ou humaine. Crinis

Réseau occulte ... Re Im - 60
... Portée : Zone Near ... Durée : Sun ...
Ce sort relie les cibles du sort au lanceur par un canal qui convoye les schémas d'Imagonem des cibles. Ces schémas ne peuvent sortir des canaux. Le sort permet d'affecter 6 cibles qui peuvent s'éloigner d'une douzaine de mètres du jeteur.
Sigil :Lorsque les cibles parlent, leurs phrases se finissent comme un cri de mouette Diarmöed

Vortex vers les enfers ... Re Te - 60
... Portée : Zone Sight ... Durée : Conc. ...
Ce sortilège crée un vortex d'une centaine de mètres de rayon, qui engloutit ce qui est sur le sol dans un tourbillon gigantesque.
Ce sort a été obtenu par expérimentation. Le sol tourbillonne dans un bruit effroyable (effet de bord) et la zone affectée se dirige lentement vers le Magus (modification agaçante de l'effet). Il est possible de moduler légèrement la vitesse de progression du tourbillon mais pas d'en changer la direction sans se déplacer. Wilhelm, en 1253

Dissimulation de l'Odeur de Magie ... Pe Vi - 60
... Portée : Touch ... Durée : Year ... In
Ce sort a deux effets. D'une part, il empêche la détection d'un sort ou d'un pouvoir magique d'un objet par l'utilisation d'un sort d'intellego vim dont la prénétration est égale ou inférieur au niveau de ce sort, et d'autre part il cache les résidus magiques de ce sort. Le sort caché laisse autant de résidus qu'un sort de 10 magnitudes moins puissant. La dissimulation doit être lancé pour chaque sort ou pouvoir que l'on veut cacher. Elle se cache aussi elle-même de la détection et ne laisse pratiquement pas de résidus.
Si le sort que l'on veut cacher a un effet de zone, l'efficacité de la dissimulation est diminuée : une zone proche diminue la magnitude de la dissimulation de 1, et une zone à vue de 2 (cette diminution ne concerne que la pénétration). Crinis, en 1308

Projection de puissance ... Re Vi - 60
... Portée : Near ... Durée : Conc. ...
Ce sort permet de projeter une partie de sa puissance magique sur un mage, dans l'espoir que celui-ci pourra l'utiliser pour augmenter la pénétration d'un sort. L'énergie projetée est de 60 pour cent de la somme forme plus pénétration du mage. Le score en forme projeté doit correspondre à l'ensemble des formes utilisées dans le sort dont on souhaite augmenter la pénétration, avec tous les requisites. Ce sort nécessite une théorie magique de 11 pour l'inventer. Crinis, en 1291

Pénétration du Cercle Occulte ... Re Vi - 60
... Portée : Self ... Durée : Conc. ... In
Ce sort permet d'augmenter la pénétration du prochain sort que le mage lancera en utilisant la puissance envoyée par un cercle de mages utilisant la Projection de puissance. La somme de la magnitude du sort lancé et du nombre de mages du cercle ne doit pas dépasser la magnitude de la Pénétration du Cercle Occulte. D'autre part, pour réunir la puissance des mages du cercle, le lanceur doit aussi réussir un jet de finesse + int. de difficulté 3 fois le nombre de mages du cercle. La pénétration du sort lancé est alors augmentée de la somme des énergies projetées par les mages du cercle. Ce sort étant fait pour être maintenu pendant qu'on lance un autre sort, la difficulté pour maintenir sa concentration tout en lançant l'autre sort n'est que de 9. Si le sort dont la pénétration est augmentée est formulaïque, il devient stress et son nombre de dés de botche est augmenté de un par mage dans le cercle. Il a fallu une théorie magique de 13 pour inventer ce sort. Crinis, en 1291

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