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Sorts de moyen niveau (45 à 55)

Détection des vampires ... In Vi - 55
... Portée : Area ... Durée : Conc. ...
Détection spécifique des vampires. Udamon

Jardin d'Éden ++ ... ** ** - 55
Rituel ... Portée : Local ... Durée : Inst. ... 15 techniques et formes
Une version encore améliorée du rituel ci-dessous, en utilisant *Cr au lieu de la forme Cr habituelle. Silena

Jardin d'Éden + ... ** ** - 50
Rituel ... Portée : Local ... Durée : Inst. ... 15 techniques et formes
Version plus puissante de Jardin d'Éden, donc plus efficace. Silena, en 1258

Vision de l'enfer ... Cr Im - 50
... Portée : Sight ... Durée : Sun. ...
Ce sortilège crée un groupe d'une vingtaine de lépreux, avançant lentement, précédés par le bruit de leurs crécelles.
Cette illusion apparaît habituellement au loin pour se déplacer dans une direction choisie par le magicien au lancement du sort. Elle continue à se déplacer même hors de vue du magicien. Wilhelm, en 1295

Laboratoire du mage à l'idée fixe ... Re Me - 50
Rituel ... Portée : ZoneNear ... Durée : Century ... In
Ce rituel rappelle aux cibles ce qui leur importe vraiment. Elles ne sont donc plus distraites par de simples problèmes mondains. L'effet devient très fort avec le temps. Une personne sous l'effet de ce sort pour plus d'une semaine développe un trait de monomaniaque à +3. De plus, au bout d'un mois d'utilisation, le mépris des simples problèmes mondains se paye par un niveau de fatigue long terme. Ces limitations ne disparaitront qu'après une semaine passée loin du rituel.
Dans la zone d'influence du sort, toute personne a un bonus de +3 pour accomplir ce qui a le plus d'importance à ses yeux, et un malus de -3 si sa tâche est sans rapport. Ce modificateur s'applique entre autre aux totaux de laboratoire. La présence d'Intellego permet au mage de changer d'idée fixe. Cela se fait lentement, le mage gagnant +1 à ses travaux après chaque saison passée à s'y consacrer (maximum +3).
Enfin, toutes les personnes présentes lors du lancement du rituel peuvent choisir d'être affectées par celui-ci, et n'ont pas alors besoin d'avoir un Parma Magica inférieur à la pénétration du rituel. Aleph, en 1267

Mind over Matter ... Re Vi - 50
... Portée : Sp. ... Durée : Conc. ... Cr
Ce sortilège crée une sorte de tunnel d'arcane depuis le monde des esprits vers la réalité. Le sort véhiculé doit être de niveau inférieur au Mind over Matter et prend naissance quelque part entre les deux mondes. Aucun retour depuis le monde réel vers celui des esprits n'est cependant possible. Aleph, en 1262

Mobilité d'Hermes ... Re Co - 50
... Portée : Self ... Durée : Sun. ...
Permet au mage de voler à la vitesse d'un homme courant vite, jusqu'à une altitude de l'ordre de la cinquantaine de mètres. Le sort s'achève à volonté. Aleph, en 1264

Errance du passé ... In Im - 50
Rituel ... Portée : Local ... Durée : Conc. ...
Montre ce qui est arrivé en un lieu de par le passé (sans limites théoriques quand au temps écoulé depuis). On peut dérouler le temps dans les deux sens, tout en se déplaçant géographiquement de l'ordre de quelques lieues autour du point de lancement.De plus, le sortilège perce les illusions jusqu'au niveau 50. Aleph, en 1271

Prison spirituelle ... Re Vi - 50
... Portée : Near ... Durée : Moon/Perm. ...
Ce sort emprisonne un esprit. Celui-ci peut essayer, à raison d'un essai par jour, de s'échapper en battant avec un dé stress + Magic Might le niveau de ce sort.
Casting requisite : An ou Me suivant la nature de l'esprit. Aleph, en 1278

Ward contre les projectiles -- Terram ... Re Te - 50
... Portée : Zone Near ... Durée : Sun. ...
Ce sortilège protège le Magus en écartant tous les projectiles s'approchant rapidement et contenant des schémas Terram.
Cette protection n'est pas totale car une arme maniée lentement n'est pas déviée et une arme trop rapide n'est pas suffisamment déviée. Cependant, lorsque cette protection est de 8ième magnitude, elle suffit pour tout guerrier classique ; lorsqu'elle est de 10ème magnitude, elle protège aussi des coups des créatures surnaturelles peu puissantes. Wilhelm, en 1256, écrit en 1310

Le Mont Oublié ... Mu Im - 50
... Portée : Touch ... Durée : Nap/Perm ...
Ce sort permet de cacher Coeris par l'image d'une montagne qui enveloppe le covenant Diarmöed

Phoenix ... Cr An - 50
... Portée : Near ... Durée : Nap ... Re Ig Vi
Ce sort crée un phoenix de la taille d'un grand condor qui attaque la cible désignée par le mage, jusqu'à ce que celle-ci soit détruite. À cet instant, l'oiseau disparaît. Le phoenix est une créature entièrement composée de feu magique, et donc particulièrement difficile à blesser... Brunilde, en 1292

Voile d'Imperceptibilité ... Pe Im - 50
... Portée : Touch ... Durée : Sun./Perm. ...
La cible touchée devient invisible. De plus on ne peut plus la sentir, ni l'entendre. Le sort s'arrête quand la cible dessine sur le sol sa silhouette Diarmöed en 1268

Pensées oubliées ... Cr An - 50
Rituel ... Portée : Touch ... Durée : Inst. ... In -- Aq Im Me
Ce rituel recrée un livre à partir de ses restes. La forme Imagonem intervient de façon similaire à Eyes of the Past. Cela nécessite un niveau 10 en théorie magique. Auleus, en 1259

Alerte aux Créatures Magiques ... In Vi - 50
Rituel ... Portée : Area ... Durée : 20 Years ... AnCo
Ce rituel permet de détecter la présence de créatures magiques dans la région (cf la Révélation Furtive des Créatures Magiques). Si une telle créature est détectée, un objet désigné lors du lancement du rituel se met à luire d'autant plus fort que la somme des puissances magiques des créatures détectées est grande. Il est possible d'exclure certaines créatures (ou mages...) de la détection lors du lancement du rituel si ces créatures sont présentes. Crinis

Cheval d'Escampette ... Cr An - 45
... Portée : Touch ... Durée : Sun. ...
Ce sort crée un cheval sous le lanceur. Le cheval est tout petit et atteint très rapidement la taille d'un grand cheval, permettant au mage de se retrouver quasi instantanément sur le dos d'un cheval. Le cheval a une vitesse et une endurance surnaturelles. Il est grand, noir, n'a pas de crinière et ne connaît pas la peur. Crinis

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