Next: Sorts très particuliers
Up: No Title
Previous: Sorts de moyen
La Cour de Babel ... Cr Me - 40
... Portée : Zone Sight(Earshot) ... Durée : Sun. ... In
Le lanceur du sort est capable de comprendre et de se faire comprendre de toute
personne à portée d'ouïe, quels que soient les langages utilisés. Ce sort
est un sort de zone actif. Il nécessite pour se faire comprendre de parler
effectivement dans une langue que l'on connaît. Les personnes qui entendent
parler le lanceur du sort l'entendent parler dans leur langue ``naturelle''.
Crinis, en 1242
Flammes des Damnés ... Cr Ig - 40
... Portée : Zone Near ... Durée : Conc.(Once) ...
Ce sort fait jaillir des flammes d'environ deux mètres de haut sur une
surface d'environ 20 mètres carrés. Ces flammes, d'une chaleur exceptionnelle,
semblent par endroits prendre l'apparence de damnés hurlant silencieusement
leur souffrance et cherchant à se fondre dans le froid relatif des personnes
ou objets dans la zone. Les flammes restent un round avant de disparaître,
et toute personne s'étant trouvée dans la zone doit encaisser des dégats
à +35. Si l'on considère de plus que les vêtements ont de bonnes chances de
prendre feu, il ne faut pas s'étonner si la plupart de ces personnes
rejoignent les damnés...
Crinis
Guérison Miraculeuse ... *Cr Co - 40
... Portée : Touch ... Durée : Sun. ...
Ce sort est capable de soigner la plupart des blessures naturelles, quelle
que soit leur gravité.
Crinis
Détection Furtive des Créatures Magiques ... In Vi - 40
... Portée : Area ... Durée : Conc. ... PeAnCo
Ce sort détecte toutes les créatures magiques à portée. Les créatures magiques
sont les animaux ou les gens dont le corps est lié intimement à une forme de
magie. Le sort peut donc détecter les mages ayant bu une potion de longévité
assez puissante. Il donne aussi une idée de la puissance magique de la
créature. D'autre part, pour détecter ce sort lorsqu'il est en effet, il
faut dépasser le niveau 40.
Crinis
Septième sens magique ... In Vi - 40
... Portée : Sight ... Durée : Conc. ...
Le magicien perçoit et comprend le fonctionnement de la magie
active.
Wilhelm, en 1271
Révélation de la Vis brute ... In Vi - 40
... Portée : Local ... Durée : Conc. ...
Ce sort d'Intellego de détection sert au repérage des endroits,
objets, animaux ou personnes contenant de la vis brute.
Les résultats s'expriment sous la forme de tâches blanchâtres
sur un support matériel translucide (un cristal de quartz
est idéal, un support réfléchissant impose un malus de -10).
Le Magus évalue immédiatement la direction des quelques stocks majeurs
vis brute. Plus le Magus se concentre sur cette recherche, plus il
découvre l'existence de stocks plus éloignés ou cachés, jusqu'à un
rayon maximum de quelques semaines de marche.
Il est bien sûr possible d'orienter les recherches dans une certaine
direction.
Se concentrant alors sur l'un des lieux détectés, le Magus peut
en évaluer plus précisément la direction, la distance et la
quantité.
Wilhelm, en 1240
Détection puissante des Parma Magica ... In Vi - 35
... Portée : Area ... Durée : Conc. ...
Ce sort d'Intellego de détection sert au repérage des endroits
où a été tissée une protection de type Parma Magica. Le Magus
a une idée vague (à 4 magnitudes près) du niveau de cette
protection.
Les résultats s'expriment sous la forme de tâches blanchâtres
sur un support matériel translucide (un cristal de quartz
est idéal, un support réfléchissant impose un malus de -10).
Wilhelm, en 1270
Détection puissante des Effets magiques non rituels ... In Vi - 35
... Portée : Area ... Durée : Conc. ...
Ce sort d'Intellego de détection sert au repérage des endroits
où agit un effet magique non rituel. Le Magus a une idée vague
de la puissance de cet effet.
Les résultats s'expriment sous la forme de tâches blanchâtres
sur un support matériel translucide (un cristal de quartz
est idéal, un support réfléchissant impose un malus de -10).
Wilhelm, en 1272
Détection puissante des Rituels ... In Vi - 35
... Portée : Area ... Durée : Conc. ...
Ce sort d'Intellego de détection sert au repérage des endroits
où agit un rituel. Le Magus a une idée vague
du niveau de ce rituel.
Les résultats s'expriment sous la forme de tâches blanchâtres
sur un support matériel translucide (un cristal de quartz
est idéal, un support réfléchissant impose un malus de -10).
Wilhelm, en 1272
Une Douce Fin ... ... Pe Co - 35
... Portée : Sight ... Durée : Inst ...
Par ce sort, de nombreux vaisseaux sanguins du cerveau éclatent, causant une ambolie cérébrale.La mort s'ensuit en quelques rounds.
Diarmöed
Aura des bons égards ... Pe Me - 35
... Portée : Zone Near ... Durée : Nap ...
Les gens dans la zone perdent toutes leurs craintes et leur mauvaise impression
envers le lanceur. Ce sortilège a pour vocation de rendre les gens sociables et
n'affectera en aucune manière des personnes manifestement hostiles.
Aleph, en 1286
Visite et maquette de la forteresse ennemie ... In Te - 35
... Portée : Touch ... Durée : Conc. ... Re
Ce sort d'Intellego d'analyse permet au Magus de visiter la forteresse et
d'en construire ensuite une maquette précise. Il est nécessaire d'avoir
sur soi une quantité suffisante de petits cailloux (de préférence cubiques
ou allongés, des galets ronds ne permettront pas d'avoir une maquette précise)
dans un sac par exemple.
Le Magus lance son sortilège en touchant un mur du bâtiment et durant le
temps où il se concentre, il visite ces murs à partir de cet endroit,
comme s'il se promenait à pied. Le Magus analyse la pierre et la roche
délimitant les parties du bâtiment et le sortilège emmagasine les
résultats de cette visite pour la construction de la maquette.
Une fois à l'écart et au plus tard après une durée Sun., le Magus peut
sortir ses cailloux de leur sac.
Il le vide sur le sol et la maquette du bâtiment se construit dans l'ordre
de la visite. Il est alors facile d'analyser le plan du bâtiment en étudiant
cette maquette.
Si les cailloux sont suffisamment petits et de formes adaptées, la maquette
peut avoir tous les détails constructibles avec ces cailloux. S'il y a des
souterrains et que la maquette est construite sur un sol meuble, ceux-ci
sont aussi représentés. La maquette est maintenue par la composante Rego
pendant une journée et s'effondre ensuite, à moins que les cailloux aient
été soudés ensemble (par un sort de MuTe 20, par exemple).
Wilhelm, en 1270
Détection puissante des schémas Terram ... In Te - 35
... Portée : Area ... Durée : Conc. ...
Ce sort d'Intellego de détection sert au repérage des endroits
où se trouve certains types de schéma Terram, filtrés selon les
désirs du Magus.
Les résultats s'expriment sous la forme de tâches blanchâtres
sur un support matériel translucide (un cristal de quartz
est idéal, un support réfléchissant impose un malus de -10).
Wilhelm, en 1271
Espion européen ... In Me - 35
... Portée : Europe ... Durée : Conc. ...
Ce sort détecte un pattern Mentem connu sur une très grande distance, dans le but d'effectuer un lien d'arcane.
Aleph, en 1251
Chêne aux souvenirs volés ... *Cr Me - 35
... Portée : Near ... Durée : Sun./Perm. ... In Re He
Ce sort crée une copie de la mémoire de la cible dans une graine d'arbre que le lanceur doit toucher. La mémoire n'est cependant disponible que lorsque l'arbre est arrivé à maturité. Plus l'arbre est grand, et plus il peut contenir de souvenirs. Ce sort fonctionne jusqu'au niveau du chêne, ce qui est suffisant pour un esprit humain ou d'un vieux mage. L'utilisation de *Cr permet de plus d'établir un lien d'arcane à partir de l'arbre.
Aleph, en 1285
Ignoble créature, montre-toi ... In Vi - 35
... Portée : Sight ... Durée : Conc. ... Co
En présence d'un suspect, ce sort d'Intellego d'analyse permet de distinguer
certains principes vampiriques dans son sang, ceci afin de repérer ces
créatures camouflées parmi les hommes. On peut changer de cible tout en
maintenant la concentration, il n'est donc pas nécessaire de le lancer
plusieurs fois pour repérer un vampire dans une foule.
Médée, vers 1235
Agonie Sanguinaire ... Pe Vi - 35
... Portée : Near ... Durée : Inst. ... Co
Ce sort détruit l'équivalent de 3 à 5 mesure de vis du sang d'un vampire.
Udamon, vers 1235
Détection Furtive des Bêtes ... In An - 35
... Portée : Local ... Durée : Conc. ... PeVi
Ce sort détecte les animaux selon un filtre déterminé au moment de lancer le
sort. Il peut donc servir pour les liens d'arcane. D'autre part, ce sort ne
peut être détecté par des sorts de niveau inférieur.
Crinis
Détection Furtive des Corps ... In Co - 35
... Portée : Local ... Durée : Conc. ... PeVi
Ce sort détecte les corps selon un filtre déterminé au moment de lancer le
sort. Il peut donc servir pour les liens d'arcane. D'autre part, ce sort ne
peut être détecté par des sorts de niveau inférieur.
Crinis
Détection Furtive des Parma ... In Vi - 35
... Portée : Local ... Durée : Conc. ... Pe
Ce sort détecte les parma magica selon un filtre déterminé au moment de lancer
le sort. D'autre part, ce sort ne peut être détecté par des sorts de niveau
inférieur.
Crinis
Détection Furtive des Rituels ... In Vi - 35
... Portée : Local ... Durée : Conc. ... Pe
Ce sort détecte les effets de type rituel selon un filtre déterminé au moment
de lancer le sort. D'autre part, ce sort ne
peut être détecté par des sorts de niveau inférieur.
Crinis
Extrême survie ... *Cr Co - 35
... Portée : Self ... Durée : Nap ...
Ce sort a été conçu pour pouvoir être lancé rapidement par Wilhelm
en cas de problème. Il soigne toute blessure naturelle.
Wilhelm, en 1303
Livre de l'âme ... In Me - 30
... Portée : Touch ... Durée : Conc. ...
Ce sortilège permet au mage de lire les souvenirs de la cible. Les principaux moyens de parcourir la mémoire sont de chercher un évènement ou une date spécifique, ou d'évoluer par associations d'idées.
Aleph, en 1252
Passage Fugitif ... Re Te - 30
... Portée : Touch ... Durée : Nap ... AqHeIm
Le mage qui lance ce sort ne laisse plus aucune trace lorsqu'il marche ou
lorsqu'il chevauche. Le requisite Imagonem dissimule la trace au moment où
elle est faite, et les autres formes reprennent leur place normale juste
après le passage du mage.
Crinis
Jardin d'Éden ... ** ** - 30
Rituel ... Portée : Local ... Durée : Inst. ... 15 techniques et formes
Ce sort restaure la joie et l'abondance dans les proches environs.
Silena, vers 1240
Le fil de la marionnette ... *Cr Me - 25
... Portée : Sight ... Durée : Moon ... In
Il s'agit ici de copier dans un petit cristal une partie du schéma
Mentem de la victime, qui permettra de faire des liens d'arcane
pendant une ou deux semaines.
Wilhelm, en 1302
Pousse rapide du cyprès ... Cr He - 25
... Portée : Touch ... Durée : Nap/Perm. ...
Accélère la pousse d'une graine à l'état d'arbre de taille équivalente à un
cyprès.
Aleph, en 1261
Alerte au Vampire ... In Vi - 25
Rituel ... Portée : Zone Sight ... Durée : 5 Years ... Co
Ce rituel permet à son lanceur d'être averti de la présence de tout
vampire dans le covenant (à condition de vaincre sa résistance magique...).
Udamon, vers 1235
Collecte de Sang ... Re Co - 25
Lent ... Portée : Near ... Durée : Conc. ...
Ce sort permet de collecter le sang d'une personne (généralement un vampire)
à travers les pores de son système pileux.
Crinis
Un Mage tranquille ... Mu Im - 20
... Portée : self ... Durée : spec ... Cr In
Après avoir jeté ce sort, le mage peut en jeter un autre sans attirer
l'attention sur lui. Il apparait immobile,silencieux lorsqu'il jete un sort,
sans les malus habituels.
Ce sort est une version améliorée de Passivité du Mage en
Action. En particulier,
l'image du Mage est de meilleure qualité (réquisite Cr) et correspond à
la position du mage après avoir lancé ce sort (réquisite In). Pour le reste ces effets sont les mêmes.
Diarmöed
Next: Sorts très particuliers
Up: No Title
Previous: Sorts de moyen