Aleph est un mage très secret. Quelque peu monomaniaque, il lui est arrivé à
plusieurs reprises de s'enfermer dans son laboratoire (dans les sous-sols de
Coeris) sans réapparaitre pendant plusieurs années. Il est réputé pour sa
grande intelligence, ses connaissances très poussées en théorie magique,
hermétique et non hermétique, et sa totale incompréhensibilité lorsqu'il parle
de magie. Ses compagnons désespèrent d'ailleurs de le voir un jour leur
présenter un travail qui puisse leur être utile.
Il lui est aussi arrivé de parler avec les morts, ce qui lui valut d'être
catalogué comme nécromant. Quelques expériences malheureuses avec des esprits
lui ont valu d'être possédé, ce qui vis à vis du code Hermétique peut être
considéré comme de la démonologie.
Suite à un crépuscule très violent (son unique d'ailleurs), il s'est découvert un second don. Outre celui hermétique, les visions qu'il avait de par le passé se sont manifestées sous la forme d'un don shamanique. Il voyage donc depuis dans le monde des esprits.
Très recemment, il s'est brusquement fermé. Son teint est devenu pâle, et son regard perçant s'est mis à rendre fort mal à l'aise son entourage, y compris les mages. Il semble qu'en vous dévisageant, Aleph compte le nombre d'années qu'il vous reste à vivre. Assez éprouvant...
Ses recherches portaient sur le rappel à la vie. Il a disparu comme tous les mages de Coeris lors de l'hiver 1310, ne laissant rien qui puisse indiquer où en étaient ses travaux.
Mais alors qu'Aleph le mage disparaissait, Aleph le vampire naissait.
Voici quelques lignes dépeignant le passé d'Aleph.
|
|
Une version complète des compétences est diponible au format postscript ou pdf.
Celle des arts magiques et des sorts connus (avec leur description) est
ici (ps) et
là (pdf)
Sorts connus: Charme contre la putréfaction ...... CrCo 10 Transformation de la nature du Vis . MuVi 10 Vision du cheminement de l'age ..... InCo(Im) 15 Chuchotements de l'esprit du mort .. InCo(Me) 15 Poigne ferme de la terre ........... MuTe(Re) 15 Image baladeuse du Sorcier ......... ReIm(InCo) 20 Voix des damnés .................... InMe 20 Obscur dans l'obscurité ............ PeIm 20 Le fantôme appelé obéissant ........ ReMe 20 Rappel charnel de l'esprit ......... ReMe 25 Discours avec la Nature ............ InHe 25 Éveil de l'arbre assoupi ........... MuHe(CrMe) 25 Faille béante et mécontente ........ ReTe 25 Toucher réparateur du chirurgien ... CrCo 25 Concentration du Sorcier ........... InVi(Me) 25 Pousse rapide du cyprès ............ CrHe 25 Esprit mobile ...................... Me 25 Livre de l'âme ..................... InMe 30 Floraison de la Rose assassine ..... CrHe(PeCo) 30 Cyprés aux souvenirs volés ......... CrMe(InReHe) 30 Vision du passé .................... InIm 30 Aura de la non-existence ........... PeMe 35 Aura des bons égards ............... PeMe 35 Espion européen .................... InMe 35 Chêne aux souvenirs volés .......... *CrMe(InReHe) 35 Fenêtre sur les Abysses ............ PeMe 40 La Cour de Babel ................... CrMe(In) 40 Comas reposant ..................... ReCo 40 Laboratoire du mage à l'idée fixe .. ReMe 50(ou 40) Mind over Matter ................... ReVi(Cr) 50 Mobilité d'Hermes .................. ReCo 50 Voyage sur le Styx ................. ReMe 50 Errance du passé ................... InIm 50 Prison spirituelle ................. ReVi 50 Voile d'Imperceptibilité ........... PeIm 50 Comas profond ...................... ReCo 60 Tunnel d'Arcane .................... ReVi 60 Vampire au sol ..................... ReCo(Vi) 60 Pénétration du cercle Occulte ...... ReVi(In) 60 Projection de puissance ............ ReVi 60 Transe cataleptique ................ ReCo 70