Coeris


Description physique

Coeris se trouve en pleine Transylvanie, au nord du Danube, sur un plateau rocheux surélevé. Seule la face est du plateau est facilement accessible, le reste présentant des falaises ennuyantes pour une armée (mais pas pour un individu seul bien préparé). Une grande faille coupe cependant l'acces est, ce qui fait de Coeris une véritable forteresse. L'aura du lieu est d'ailleurs assez faible pour un Domus Magnus (+1 aux alentours, +3 dans la forteresse), et le site a manifestement été choisi pour ses qualités d'isolement et de défense.

La forteresse en elle-même se compose d'une tour abritant les laboratoires du primus, et d'un batiment imposant de deux étages et d'un sous-sol contenant la bibliothèque et les sanctums des mages.


Coeris et sa bibliothèque

La bibliothèque hermétique de coeris est des plus impressionante, possédant entre autre un ouvrage de *Creo, une variante de Creo permettant de produire des schemas naturels.

Elle contient également un nombre conséquent de sorts de haut niveau.

Le tout est disponible au format postscript et pdf.


Coeris en 1310

Position politique :

Depuis quelques dizaines d'années, Coeris s'était isolé du reste du tribunal. Il ne demeurait pas moins le covenant le plus imposant de la région : Domus Magnus de la maison Tremere, abritant officiellement les trois 1er cercles Tremere (dont bien entendu le primus), Coeris était le covenant phare de la maison Tremere. Il abritait qui plus est le praeco du tribunal de Transylvanie. C'était donc un haut lieu d'influence politique (ce dont les Tremere rafollent).
Pourtant, au cours de l'hiver 1310, les derniers mages de Coeris disparurent, laissant la forteresse à l'abandon. C'était la fin de la maison Tremere.

Défenses magiques :

Suite à des ennuis avec des ennemis puissants (vampires), Coeris a élevé une véritable barrière magique contre ses agresseurs.
Le pic sur lequel se trouve la forteresse est en permanence baignée de nuages (rituel en Re Au (Aq) de 12ème magnitude). Mais la protection la plus efficace est un rituel de 14ème magnitude détournant quiconque tentant d'approcher Coeris. Ce rituel "intelligent" s'adapte aux tentatives de ses cibles pour le déjouer.
Il reste également quelques protections diverses, dont une protection contre le monde des esprits...

Mages (tous Tremere) :


Coeris depuis 1221

Notre groupe de mages est arrivé en 1221, réuni par Auleus. Coeris abritait alors bien plus de mages (la date suivant chaque mage correspond au moment de leur départ de Coeris, de leur mort si elle est précédée d'un +, ou de leur crépuscule final si elle est précédée d'un #) :

Voici les évènements qui ont marqué Coeris depuis notre arrivée :


Ce que peu de gens savent, c'est qu'au cours de cet hiver 1310, Eterbon, Crinis, Aleph, Wilhelm, Brunhilde et Timothy reçurent l'étreinte de Tremere (par l'intermédiaire de Wilhelm en ce qui concerne Timothy). C'était la naissance du clan Tremere, qui s'intalla plus tard à Vienne.


Back to Main page